Dans les secrets de l’audition de Ousmane Sonko à la Bag

Son audition qui a démarré après 20 heures, a duré 6 tours d’horloge. Ainsi, relève Les Échos, le maire de Ziguinchor a rompu son jeûne (du lendemain de Tamkharite) dans les locaux de la BAG. C’est vers 17h 20mn que Ousmane Sonko est déposé au tribunal de Dakar par un convoi de 3 fourgonnettes de la Gendarmerie.
Il sera gardé dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag). Sonko sera auditionné pendant plus de 6 heures de temps par les limiers de la Sûreté urbaine assisté par son pool d’avocats composé de Mes Demba Ciré Bathily, Koureyssi Ba, Bamba Cissé, Abdy Nar Ndiaye.
L’audition va tirer en longueur, soufflent des sources de L’Obs qui indiquent que les enquêteurs ont mis sur la table des pièces à conviction relatives au chef d’appels à l’insurrection. «Il a été interrogé sur ses multiples appels aux saccages des domiciles et biens des autorités et d’autres discours incitant à l’insurrection», ont confié les mêmes sources.
Seulement au cours de son audition,« Ousmane Sonko est resté muet face aux questions des enquêteurs.» N’empêche un procès-verbal a été rédigé, suivi de son placement en garde à vue. Il sera présenté au procureur ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Putsch au Niger : Réunion des chefs d’État de la CEDEAO ce dimanche
Next post Garde à vue pour Ousmane Sonko: Deux chefs d’accusation retenues contre le leader de Pastef