Daniel Bravo, des propos qui font scandale

La Coupe du monde est lancée. Ce dimanche marquait en effet le coup d’envoi du mondial qatari avec le match inaugural mettant aux prises le pays hôte à l’Equateur. Une rencontre soldée par une défaite du Qatar, dominé de la tête et des épaules par la sélection sud-américaine et logiquement battu 2-0. Après avoir vu un premier but refusé par un hors-jeu des plus limites, Enner Valencia a été le grand héros de la Tri grâce à ses deux buts.

Révélé aux yeux du grand public par ses trois années en Premier League, d’abord à West Ham puis à Everton, l’attaquant de 33 ans évolue depuis deux ans à Fenerbahçe, et ce après plusieurs passages par le championnat mexicain, une première fois il y a dix ans, au FC Pachuca, puis plus récemment après avoir quitté l’Angleterre, aux Tigres UANL où il a cotoyé André-Pierre Gignac durant trois saisons.

L’Équateur est un pays gangrené par les mafias

Le parcours du natis San Lorenzo est sans doute, pour Daniel Bravo, symbolique de la diaspora des joueurs équatoriens. Alors qu’il commentait ce match d’ouverture aux côtés de Christophe Josse, l’ancien Parisien s’est en effet laissé aller à quelques jugements pour le moins sévères avec les Equatoriens. « Il faut dire une chose: l’Équateur est un pays gangrené par les mafias, un pays très dangereux, c’est pour ça qu’il y a très peu de joueurs qui restent au pays « , a-t-il ainsi lancé.

Les propos de Daniel Bravo n’ont pas manqué de faire réagir. « Daniel Bravo déjà intouchable pour le titre de pire consultant de cette coupe du monde », « Bien triste de dire ça », « C’est fade d’écouter Daniel Bravo et Christophe Josse sans alcool dans le sang », « Il a dit ça sans contexte en plein match sur Bein Sport. Il est bête et ignorant », « Les joueurs francais qui partent jeunes de la France vers les autres aitre pays c’est aussi a cause de la drogue? »: tels sont quelques un des commentaires sur les réseaux sociaux après la sortie lunaire de l’ancien milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post [Vidéo] Mondial Qatar 2022 : Le Sénégal à l’assaut des Oranjes, donnez vos pronostics ?
Next post Coupe du monde 2022: sept sélections européennes renoncent au brassard inclusif « One Love » après les menaces de la FIFA