Covid-19 : Baisse des nouveaux tests positifs et des cas graves admis en réa

Covid-19 : Baisse des nouveaux tests positifs et des cas graves admis en réa

Spread the love
Le nombre de cas positifs au coronavirus enregistré ce jeudi 8 octobre a connu une baisse drastique. Le communiqué numéro 221 du ministère de la Santé et de l’Action sociale fait état de 16 nouveaux cas positifs.
La tendance est baissière. La Covid-19 recule au Sénégal. Selon le communiqué numéro 221 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur un échantillon de 987 tests effectués, 16 nouvelles infections ont été détectées. Ce qui donne un taux de positivité de 1,62 % suite aux résultats issus des examens virologiques.
Ces tests positifs sont répartis, d’après, le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, entre 3 cas contacts suivis par les services dudit ministère, 2 cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 11 cas communautaires. Les membres de ce troisième groupe de malades sont localisés à Sangalkam (2), Thiès (2), Touba (2), Cité Aliou Sow (1), Dakar Plateau (1), Kolda (1), Sokone (1) et Ziguinchor (1).
Toujours au cours du point sur l’évolution de la pandémie de la maladie Covid-19, le porte-parole du ministère a indiqué que les cas graves continuent de diminuer. Actuellement, ils ne sont que 3 à être pris en charge dans les services de réanimation du pays.
Plus de 13000 guéris au Sénégal à ce jour
De plus, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier mercredi 7 octobre dans les structures hospitalières.
Il s’y ajoute que 70 patients ont été contrôlés négatifs à deux reprises, donc déclarés guéris. Dr Ndiaye de renseigner aussi que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal compte 15190 cas positifs au coronavirus. Ils sont 13068 personnes guéries, 313 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1808 patients sous traitement dans les hôpitaux.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Tout en insistant fortement sur les gestes barrières à savoir le port correct des masques, la distanciation physique d’au moins 1 mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, le lavage fréquent des mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.