Cour constitutionnelle et Chambres criminelles : El Hadj Malick Guèye plaide pour que les familles religieuses et l’Église aient des représentants

Le secrétaire général du Parti populaire/Natangué a été reçu par le porte-parole du khalife des layènes, à la veille de la célébration de la 143e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye.
 
L’occasion a été saisie par l’ancien député pour soumettre au représentant du khalife sa vision sur la restauration de la confiance institutionnelle avec l’intégration des représentants de khalifes et de l’Église au sein de la Cour constitutionnelle et des Chambres criminelles.
 
L’ancien parlementaire propose que la Cour constitutionnelle, qui remplacera le Conseil constitutionnel, ait un jury qui accompagnera les magistrats dans les décisions de justice. Il plaide aussi pour que les Chambres criminelles aient un jury qui apportera un avis sur la décision finale des magistrats. 
 
« Les membres des jurys seront choisis par les khalifes des familles religieuses et par l’Église », explique-t-il.
 
Auparavant, El Hadj Malick Gueye a été  reçu à Tivaouane par Serigne Moustapha Sy, fils du khalife et par l’épouse du khalife des tidianes, Sokhna Aida Sy, par ailleurs fille de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh.
 
Toujours dans le cadre de ses visites auprès des familles religieuses, il a été reçu à Diaksao par Serigne Mame Alpha Sy.
 
Ces sommités religieuses de Tivaouane et de Yoff ont formulé des prières à son endroit et pour que l’élection présidentielle du 25 février 2024 se déroule dans la paix.
Pour rappel, El Hadj Malick Guèye, après sa démission du Grand parti, a lancé son propre parti. Naatangué Sénégal met le cap sur les élections de 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pastef : le début de la fin ? (Par Ousseynou Samb)
Next post Tournoi international U19 : Génération Foot dans le groupe C avec Lyon et Anderlecht