Coupe du monde 2022 : Rod Stewart et Dua Lipa ont dit non… Qui va chanter à la cérémonie d’ouverture ?
Après les refus de plusieurs stars internationales, seul un artiste a confirmé sa présence ce dimanche au Qatar pour lancer la compétition. Mais de nombreuses célébrités ont confirmé qu’elles se produiraient dans le pays en parallèle du Mondial.
Mais qui va chanter à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde ? À deux jours du début du Mondial de football au Qatar, le mystère plane toujours sur l’identité des artistes qui se produiront au stade Al Bayt, qui accueillera ce dimanche dans la foulée le match d’ouverture Qatar-Équateur.
Après les refus de Rod Stewart, Dua Lipa et Shakira, un seul nom a pour le moment été confirmé : celui de Jungkook, l’un des membres du groupe star de K-pop BTS. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos témoignent déjà de sa présence dans le pays.
Il se produira en solo à l’occasion de la cérémonie, sans que d’autres noms n’aient été annoncés à ses côtés.
Des concerts pendant toute la compétition
Si le Qatar peine à mettre en avant un grand nom pour la cérémonie d’ouverture de sa Coupe du monde, le pays est pour autant loin d’être boycotté par les artistes internationaux. À l’occasion de la compétition, deux festivals vont se dérouler dans le pays en parallèle : le World Stage à Doha, et l’Aravia à Al Wakrah dans le sud du pays.
Et leur programmation n’a rien à envier à d’autres événements internationaux. Les Black Eyed Peas, J.Balvin, Post Malone, Robbie Williams et Maroon 5 sont attendus au World Stage. Le deuxième festival sera plutôt axé sur les musiques électroniques, avec de nombreuses stars du genre à l’affiche : David Guetta, Calvin Harris ou encore Afrojack, mais aussi Benny Benassi et Fatboy Slim.