CLD/Magal de Kaju Rajab: Les assurances du sous-préfet, Serigne Ahmadou Badawi invite les chauffeurs à la prudence

Le sous-préfet de Ndame a présidé le lundi 16 janvier 2023, le Comité local de Développement ( CLD)  préparatoire du Magal de Kaju Rajab édition 2023. C’était  en présence des membres de la famille de Serigne Fallou Mbacké et les services étatiques concernés.
 
Au cours de cette rencontre, le chef de l’exécutif local, les membres du Comité d’organisation du grand événement religieux et les participants ont longuement échangé sur les dispositions à prendre pour un bon déroulement dudit magal.
 
Le sous-préfet Babacar Ibra Mar a donné des assurances à la famille de Serigne Fallou Mbacké qui  invite les chauffeurs à la prudence, par la voix de Serigne Ahmadou Badawi Mbacké.
 
Le magal de Kazou Rajab pourrait être célébré le 18 février 2023.
 
Pour rappel, le magal de Kazou rajab commémore la venue au monde d’El hadji Mouhamadou Fallilou Mbacké, fils de Cheikh Ahmadou Bamba et de Sokhna Awa Bousso.
 
Il est né au quartier Darou Salam à Mbacké en 1888, une nuit qui coïncide aussi avec le retour du prophète Mohammed de son voyage nocturne, lequel consacre les cinq prières quotidiennes, un des piliers de l’islam.
 
Plus de détails dans cette vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Sénégal au Conseil de sécurité de l’ONU : la proposition de Marine Le Pen
Next post Détournement de 60 millions FCFA à Mame Dabakh de Tivaouane : L’agent comptable visé