C’était la fête au Qatar pour l’équipe d’Argentine dans la soirée d’hier dimanche 18 décembre 2022. L’Albiceleste a remporté la Coupe du monde, après une finale épique contre l’équipe de France. Quelques instants après la cérémonie de remise du trophée aux joueurs argentins, un fait curieux a attiré l’attention d’un utilisateur des réseaux sociaux. L’homme qui a pour identifiant @severinopivot, publie une vidéo dans laquelle on voit un groupe d’enfants jouer au football avec une bouteille en plastique. Selon le site d’informations argentin Clarin, qui cite l’utilisateur de Tik Tok, les enfants de Lionel Messi étaient de la partie. « Je meurs. Ils jouent avec une bouteille. C’est comme ça que ça se joue en Argentine » a-t-il commenté. Ils « commencent à jouer au foot. Avec un ballon ? Non… » Un utilisateur de Twitter qui a pour identifiant @erespi, a aussi mis en ligne une vidéo, d’un groupe d’enfants jouant au football avec une bouteille en plastique sur le stade de Lusail. « Cette image nous représente, nos pâturages et notre culture. L’Argentine vient de devenir championne du monde. Les fils et frères de joueurs entrent sur le terrain et commencent à jouer au foot. Avec un ballon ? Non avec une Petite Bouteille de Plastique » a écrit cet utilisateur. Les enfants de Lionel Messi étaient au stade de Lusail avec leur père champion du monde hier soir. Ils ont reçu les câlins du septuple ballon d’or. Lionel Messi a en effet trois enfants. Thiago (9 ans), Mateo (6 ans) et Ciro (4 ans). La star du Psg est très proche de ses trois héritiers. Il aime dire que Mateo est le plus terrible d’eux tous. « C’est un personnage, un petit salopiaud » avait reconnu la Pulga dans une interview accordée à une chaîne de télévision de son pays en 2019. « Un jour, on jouait et il m’a dit « je suis supporter de Liverpool parce qu’ils vous ont battus » s’est rappelé Lionel Messi en riant.
GoMyCode a inauguré ses nouveaux locaux, le samedi 17 décembre dernier. À cette occasion un panel autour du thème “L’enjeu des EdTech sur le continent Africain” a été organisé. Il a été animé Yahya Bouhlel Fondateur de GoMyCode, Samba Lô CEO et Fondateur du réseau social Socium et Manel Fall CEO et Fondateur du réseau social TooShare.
GoMyCode est un centre de formation présent dans 8 pays en Afrique et au Moyen-Orient, proposant des formations dans le domaine des technologies digitales.
Ayant fait le constat d’un immense déficit des compétences numériques dans nos pays, GoMyCode s’est engagé dans le renforcement de celles-ci. Engagement qui se traduit par la pertinence, la qualité et les prix abordables des formations.
Qu’il s’agisse d’étudiants, de professionnels ou de personnes en reconversion, les formations GoMyCode s’adressent à tous ceux qui souhaitent donner une impulsion à leur carrière.
La plateforme éducative est composée de plus de 30 parcours de formations, d’un réseau d’instructeurs hautement qualifiés, et de méthodes d’apprentissage collaboratives.
Afin de fournir une expérience adaptée à tous, GoMyCode a aménagé un espace plus grand, moderne et convivial.