CEDEAO : Une nomination pour Fatou Sow Sarr

La sociologue a pris fonction, ce mercredi 03 août, au siège de la CEDEAO d’après le site Confidentiel Afrique. Fatou Sow Sarr a été retenue comme nouvelle commissaire en charge du développement humain et des affaires sociales « au terme d’une sélection entre trois candidats ressortissants du Sénégal » informe nos confrères. 
La passation des charges s’est faite avec les deux commissaires sortants. 
 
Par ailleurs, fait savoir le site panafricain, « d’autres postes de commissaires en charge des Mines, de l’énergie, des Infrastructures sont en pourvoi ». 
 
Pour rappel, Professeur Fatou Sarr Sow est Maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de l’IFAN à Dakar, où elle dirige le Laboratoire de recherche scientifique sur le genre et la science qu’elle a créé en 2004. Avant de rejoindre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1999, elle enseignait à la Faculté Universitaire de Notre-Dame de la Paix à Namur, en Belgique, et à l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux de Dakar.
 
Professeur Sow est également Spécialiste des questions de genre dans les agences des Nations Unies pour la formation, l’évaluation et le développement des programmes de genre dans 15 pays africains.
 
Elle est titulaire d’un doctorat en Anthropologie et Sociologie des Politiques de l’Université Paris VIII, un doctorat en travail social/politiques sociales de l’Université Laval, un DEA en sciences de l’environnement de l’Université de Dakar et un Master en Economie du Développement des Facultés Aix Marseille II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Mali : 3 ex-ministres, visés par un mandat d’arrêt, prêts à se présenter à la justice
Next post Communiqué du Conseil des ministres du 3 Août 2022