Burkina: 28 corps découverts la veille de la nuit du Nouvel An dans le nord-ouest (officiel)

Vingt-huit corps ont été découverts la veille du Nouvel An à Nouna, dans le nord-ouest du Burkina Faso, a annoncé lundi soir le gouvernement, une organisation de la société civile dénoncant des « exactions » commises par les supplétifs de l’armée.

« Le gouvernement a été informé d’un drame survenu à Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi, dans la nuit du 30 au 31 décembre », indique un  communiqué du porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo. Les premières informations « font état de 28 personnes tuées ». Le Collectif contre l’Impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), a dénoncé « des exactions » commises par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post En déplacement au Carrow Road, Watford s’est imposé à l’arrachée face à Norwich (1-0) grâce notamment à un Ismaïla Sarr décisif. Watford, qui joue aux montagnes russes cette saison et qui n’avait plus gagné depuis trois matchs (2 défaites, un nul), a retrouvé des couleurs ce lundi 2 janvier. En déplacement sur la pelouse de Norwich dans le cadre de la 26e journée de Championship, les Hornets se sont très difficilement imposés sur la plus petite des marges (1-0). ont été dominateurs, dans l’ensemble, les hommes de Slaven Bili? ont attendu les dernières minutes pour débloquer situation. Et cela ne pouvait venir que des pieds de deux de leurs Africains. En effet, passeur décisif la pour la 5e fois de la saison, le Sénégalais Ismaila Sarr a permis à l’Ivorien Issouf Vakoun Bayo de scorer (86e).
Next post Pourquoi la vague de Covid en Chine inquiète