Bounkiling : Le Maouloud célébré à Taslima dans l’effervescence et la ferveur religieuses

La communauté musulmane de la cité religieuse de Taslima dans le département de Bounkiling (région de Sedhiou) a célébré hier la commémoration de la naissance du Prophète de l’islam dans la plus grande ferveur. Le porte-parole de la famille a exprimé toute sa satisfaction quant aux promesses et engagements pris lors du comité départemental de développement (CDD).
 
El Hadj Khalifa Diaby a tenu en fin de matinée un point de presse pour remercier les autorités administratives, les élus, les notabilités ainsi que tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette 77 ème édition du gamou de Taslima qui a vu la participation de fidèles venus de la Gambie, des deux Guinées, du Mali et de la Mauritanie. Les prières ont été axées principalement sur la concorde nationale et sur la bonne fin d’hivernage. L’activité sous régionale et internationale n’a pas échappé au khalife qui a prié aussi pour le retour de la paix dans tous les pays en crise notamment en Ukraine.
 
Sur les aspects organisationnels, les questions de sécurité, d’hygiène et de santé publique, d’électricité et de disponibilité de l’eau ayant été réglées, le guide religieux, à travers son porte-parole, dit avoir réussi l’organisation du Maouloud dans toutes facettes. Le seul point posé lors du CDD préparatoire et qui n’a pas connu de satisfaction reste la doléance relative à la construction de la maison des hôtes. Mais le guide religieux est conscient que sa réalisation ne pouvait pas se faire immédiatement. Mais il espère que les éditions à venir verront Taslima dotée d’une maison des hôtes. Ainsi, l’épineuse question qui hante son sommeil liée à l’hébergement des hôtes sera un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le récit glaçant du fils du défunt muezzin de Pire : “L’imam était armé d’un couteau…Des gens cruels”
Next post Révision du procès de Karim Wade ? Le ministre de la Justice livre son verdict