BITUMAGE DU TRACÉ AERÉ-LAO – YARÉ LAO-LABGAR-LINGUERE: LES TRAVAUX LANCÉS PAR MANSOUR FAYE EN PRÉSENCE DE MOUNTAGA SY

C’est désormais officiel. L’axe Aere Lao-Yaré Lao-Labgar- Linguere va revêtir le bitume. 
 
Les travaux ont été lancés par le Ministre des infrastructures. Mansour Faye a procédé à la pose de la première pierre ce Samedi, en présence du maire de Aéré Lao Mountaga Sy.

Bâtie sur une longueur totale de 147 Kmet une largeur finie de 7,20 m ,cette route nationale va renforcer l’accessibilité et contribuer au désenclavement du Ferlo et des zones à fort potentiel sylvo-pastoral. La durée des travaux est estimée à 24 mois, pour un coût global de 36 milliards de Fcfa. Une telle action vient renforcer le projet de désenclavement de l’île à Morphil.

Lors de la cérémonie de lancement, ce sont des centaines de personnes qui sont venues chanter le refrain de l’émergence. La commune de Aéré Lao a ainsi vibré au rythme de l’alliance pour la république.

Dans cette ambiance quasi grandiose, Mountaga Sy et le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement pressent encore le pas vers la voie de l’émergence, celle tracée par son excellence, le président Macky Sall.
Un moment attendu de tous les habitants du Diéry, qui voient fleurir chaque jour un peu plus les germes du développement dans leur terroir.

Un pari encore réussi pour le maire de la commune de Aéré Lao Mountaga Sy, dont l’exposé de la vision du président de la République a remporté l’assentiment des populations. 

 
De son côté, Mansour Faye, l’hôte du Fouta a tenu à rassurer ces populations du Diéry.
 
Toute la rigueur sera apportée dans la mise en œuvre du programme spécial de désenclavement, dit-il.

Mountaga Sy sur le « 3eme Mandat »

Dans la foulée, le responsable politique et par ailleurs directeur général du port autonome de Dakarac, a réaffirmé son choix pour 2024. Celui de porter à nouveau le Presodent dela république Macky Sall à la tête du pays: « Macky Sall est le choix du peuple, le choix de la raison et de l’émergence…Et c’est mon candidat pour 2024. »

Ainsi, s’ouvre déjà la bataille politique pour Mountaga Sy. Leader incontesté de Aéré Lao, commune qu’il dirige depuis 2014. Il entend alors offrir son titre foncier au président Macky Sall !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Retrait des troupes françaises : Le Burkina a adressé un courrier à la France
Next post CHAN: Le Sénégal corrige RD Congo (3-0) et termine à la première place.