Bilan sécuritaire du Gamou : 294 personnes arrêtées, 72 présentés au Parquet et 300g de chanvre indien saisis

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2022 du Gamou !  Une occasion pour la Police nationale de dévoiler un bilan chiffré de sa mission.
 
Dans un communiqué transmis à la presse, le Bureau des Relations Publiques de la Police nationale révèle que les actions menées sur le terrain ont permis l’interpellation entre Tivaoune et Kaolack, de deux cent quatre-vingt-quatorze (294) personnes pour plusieurs infractions dont : 136 pour vérification d’identité ; 27 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien ; 33 pour ivresse publique manifeste ; 32 pour vol ; 15 pour recel ; 01 pour rixe sur la voie publique ; 38 pour nécessité d’enquête ; 03 pour association de malfaiteurs ; 02 pour usurpation de fonction ; 01 pour filouterie de transport; 03 pour destruction de biens appartenant à autrui; 01 pour homicide involontaire par accident de la circulation et 02 pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.
 
Ainsi, soixante-douze (72) individus ont été présentés au parquet.
 
Dans le cadre de la lutte contre la drogue, trois cent (300) grammes de chanvre indien ont été saisis.
 
Sur le plan de la sécurité routière, 61 pièces ont été également saisies. 
 
Rappelons que la gestion sécuritaire s’est faite par la mobilisation de trois mille cinq cent (3500) fonctionnaires de police (éléments en tenue et éléments en civil), d’importants moyens logistiques et un soutien technique performant, composé de drones et de caméras de surveillance.
 
Ce dispositif, étendu par l’érection de plusieurs postes de police avancés, a participé à rapprocher davantage, les services de police des pèlerins et à mieux prévenir les actes de délinquance.
 
Le désengagement de ce dispositif se fera de manière progressive pour permettre un retour sécurisé des pèlerins à leur destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Venezuela : 22 morts et plus de 50 disparus dans un glissement de terrain
Next post Le récit glaçant du fils du défunt muezzin de Pire : “L’imam était armé d’un couteau…Des gens cruels”