BFEM 2023 : L’Académie de Matam se fixe comme objectif un taux de réussite de 82,38 %

La région de Matam va présenter 5 052 candidats à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dont le démarrage est prévu demain mercredi.  Ces candidats, dont la majorité est composée de filles (65 %), composeront  dans 64 centres et 65 jurys, dont deux établis dans la commune de Ourossogui. 
 
S’exprimant sur les dispositions prises pour un bon déroulement de l’examen, l’inspecteur d’académie Mbaye Babou a informé que  «des mesures ont été prises  pour une bonne tenue des épreuves», notamment la sécurité et l’hébergement des membres des commissions.
 
Jusque-là, parmi le peloton de tête au niveau national, en ce qui concerne les résultats du BFEM, l’académie de Matam se fixe l’objectif d’atteindre cette année un taux de réussite de 82,38 %.  
 
Au demeurant, le taux de réussite au BFEM a connu une progression  de 0,69 % par rapport à la cible, passant de 81,38 % en 2021 à 82,07 % en 2022. Il dépasse de loin le taux référentiel de 2021, qui est de 12,77 points, et le taux national (70,38 %) de 11,69 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Phosphates de Ndendory : Des propriétaires terriens impactés réclament le paiement de leur indemnisation
Next post Corps sans vie retrouvés à la plage du Cap Skirring : L’une des victimes est de nationalité burkinabé