Bénin : Invité à un évènement de mode, le président Talon accueille les retardataires

Le samedi 03 décembre dernier, le président de la République Patrice Talon était à la place de l’Amazone à Cotonou. Il était l’invité de marque d’Oyémi Fashion Show 2022, un évènement de mode organisé par l’épouse de son ministre des Sports Oswald Homéky. Le chef de l’Etat qui est arrivé sur les lieux  peu avant 20 heures, heure du démarrage de l’évènement, a constaté qu’il n’y avait pas grand monde.

Les invités étaient en retard. Patrice Talon a donc décidé d’accueillir les premiers retardataires et en a profité pour les sensibiliser sur  la ponctualité. Cette initiative du président de la République n’a pas laissé indifférent Richard Flash, un artiste béninois invité à la manifestation. « Avec ce signal fort du chef de l’Etat qui était là pour nous donner cette leçon d’être à l’heure aux évènements, je pense qu’on va mettre ça dans les réformes culturelles et tous les évènements » a-t-il déclaré.

Un amoureux de la culture

Depuis son arrivée au pouvoir, Patrice Talon essaie d’amener les Béninois à rompre avec certaines mauvaises habitudes, notamment au niveau de la gestion de la chose publique. Par ailleurs, sa présence à cet évènement de mode, est sans nul doute un témoignage de sa passion pour la culture. Il avait donné le ton au début de son premier mandat en allant assister à une représentation théâtrale à Cotonou.

Le locataire du palais de la Marina s’est ensuite illustré en réclamant à la France les trésors du royaume d’Abomey pillés (royaume du Sud-Bénin) pendant la période coloniale. Ces œuvres ont finalement été restituées au pays en novembre 2021. Sous sa présidence, des monuments comme la statue de l’Amazone ou encore celle du résistant Bio Guéra ont été érigés en plein cœur de Cotonou. Des musées sortent également de terre dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Suivez le Marathon budgétaire à l’Assemblée nationale: Yankhouba Diattara Face aux députés
Next post Filière Anacarde : Sur 82.000 tonnes exportées, seuls 3% valorisés au Sénégal