Basket : «Gorgui Sy Dieng met son argent pour la réussite des Lions»

Gorgui Sy Dieng a été récemment nommé capitaine des Lions du basket. Le nouveau sélectionneur du Sénégal, Ngagne Desagana Diop, l’a choisi en remplacement de Youssou Ndoye, qui portait le brassard jusqu’au limogeage de Boniface Ndong, le prédécesseur de Diop.

Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, est satisfait de ce choix. «Il a toujours été le leader naturel de l’équipe. Aujourd’hui, le brassard a davantage légitimé ses actions, s’est-il enflammé dans un entretien avec L’Observateur. Il avait tous les joueurs derrière lui. On a senti une adhésion autour de lui. Il n’y a pas de clan dans l’équipe.»

 
Les résultats ont suivi. Les Lions ont remporté leurs trois matches et le nouveau joueur des Spurs de San Antonio était le meilleur Sénégalais à Monastir. Me Babacar Ndiaye est élogieux, admiratif : «Il s’est sacrifié pour le Sénégal parce qu’il fait partie des rares joueurs NBA qui acceptent de jouer des fenêtres de qualification. Il met son argent, son énergie, pour la réussite de l’équipe. Ça mérite vraiment d’être relevé.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post De la drogue dans une ambulance : les incroyables aveux du chauffeur, les détails de sa chute
Next post TER : un directeur limogé «pour manque de solidarité avec le DG»