Baseball 5 : Nouvelle discipline au Sénégal en vue des JOJ Dakar-2026

C’est une discipline inconnue du public sénégalais, mais elle commence à s’enraciner dans certaines localités de la capitale. Le baseball 5, une version urbaine du baseball/softball, qui peut se jouer partout, est, depuis la création du Comité national de promotion (Cnp) en janvier dernier, en train d’être pratiqué par de jeunes joueurs à travers des tournois amateurs.
 
 
 
La discipline oppose des équipes de cinq joueurs pendant cinq manches sur un rythme effréné. Cette discipline plus rapide et sans matériel spécifique fut créée avec l’idée d’amener le baseball/softball là où il n’est pas ou peu pratiqué. Ce sont les raisons qui ont poussé la confédération mondiale à  développer la discipline au Sénégal, en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2026.
 
 
 
En visite au Sénégal, le président de la Confédération mondiale de baseball 5, Riccardo Fraccari, et le président du Cnp Pape Amadou Mbodj ont rencontré la tutelle pour présenter leur programme. Ainsi, après le démarrage de la détection, il y a quelques mois, un stage de formation des formateurs est prévu en septembre. Un projet de construction d’un grand centre de baseball/softball est aussi annoncé pour former de futurs champions.
 
 
 
‘’Nous avons découvert d’énormes potentialités lors d’un tournoi de jeunes joueurs amateurs. Mais il faut beaucoup de travail sur le plan technique. Donc, il faut faire vite pour pouvoir bâtir une équipe de baseball 5 capable de faire sensation lors de JOJ’’, a fait savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Euro-2024: Lamine Yamal devient le plus jeune joueur à marquer dans un Euro
Next post Futurs rivaux en Liga : Lamine Yamal vole la vedette à Mbappé