Barça: Messi veut mettre un « point final » au feuilleton

Barça: Messi veut mettre un « point final » au feuilleton

Spread the love

Dans un entretien accordé à Sport, le premier près d’un mois après avoir déclaré qu’il restait finalement au Barça, Lionel Messi lance un appel à l’union sacrée avec les supporters. L’Argentin assure que le feuilleton de l’été, concernant sa volonté de changer d’air, n’est plus d’actualité.

Il veut mettre la controverse estivale derrière lui. Dans les colonnes de l’édition de mercredi du quotidien Sport, pour sa première interview accordée depuis qu’il a publiquement renoncé à son désir d’être transféré, Lionel Messi dit vouloir mettre un « point final » à toute l’agitation le concernant. « Nous devons nous unir, les ‘Barcelonistas’, et partir du principe que le meilleur est à venir », déclare l’attaquant argentin, qui avait formellement demandé à quitter le club au mois d’août, à un an de la fin de son contrat.

Des « erreurs » pour rendre le club « plus fort et meilleur »

« J’assume mes erreurs qui, s’il y en a eu, n’ont servi qu’à rendre plus fort et meilleur le FC Barcelone », a ajouté le capitaine et sextuple Ballon d’or, qui insiste dans cet entretien sur la nécessité d’une union sacrée au sein et autour du club. « Apporter de la passion et de la ferveur sera la seule façon d’atteindre les objectifs, en restant toujours unis et en ramant dans la même direction », a-t-il poursuivi.

Dans un autre extrait dévoilé par Sport, Lionel Messi s’adresse directement aux supporters dans le même esprit: « Je voulais envoyer un message à tous les socios et à tous les culés qui nous suivent. Si, à un moment quelconque, l’un d’entre eux a pu être dérangé par quelque chose que j’ai dit ou fait, qu’ils n’aient aucun doute que je l’ai fait en ayant toujours à l’esprit les meilleurs intérêts du club ».

Le FC Barcelone et son entraîneur Ronald Koeman vont donc pouvoir compter sur un Lionel Messi pleinement investi pour cette saison 2020-2021, lancée parfaitement avec la victoire 4-0 contre Villarreal. Un match au cours duquel la « Pulga » a marqué le troisième but, sur penalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.