Ballon d’or 2024: Hummels compare le Real Madrid à Donald Trump après son boycott

Mats Hummels a commenté la soirée du Ballon d’or à laquelle le défenseur allemand s’est rendu en début de semaine. Le champion du monde 2014 a regretté le boycott du Real Madrid, apprenant que Vinicius Jr ne gagnerait pas, et s’est même lancé dans une comparaison avec Donald Trump.

 
Ronaldo, Figo, Zidane, Cristiano Ronaldo, Modric, Benzema… L’histoire récente du Real Madrid est souvent allée de pair avec celle du Ballon d’or. Mais ce lundi, le club merengue a décidé de boycotter la prestigieuse cérémonie après avoir eu vent du sacre de Rodri devant Vinicius Jr, Jude Bellingham et Dani Carvajal. Une absence pesante lors de la soirée organisée lundi à Paris. Du côté du dernier vainqueur de la Ligue des champions, on juge même la victoire de Rodri comme un manque de respect.
 
29e du classement, à égalité avec son nouveau coéquipier Artem Dovbyk, Mats Hummels était bien présent pour la cérémonie et s’est régalé dans la capitale française. Mais deux jours plus tard, au micro de son podscast Alleine ist schwer, le défenseur central de 35 ans s’est payé le comportement des Madrliènes dans ce dossier.
 
« Utiliser les mots manque de respect alors qu’on n’a pas gagné une élection, ça des traits légèrement trumpiens », a même estimé le champion du monde 2014 dans des propos relayés par Sky Sport en Allemagne ou par des médias espagnols. « Et malheureusement, c’est irrespectueux envers les autres. C’est une mauvaise chose. »
 
Hummels regrette un certain manque de fair-play du Real
Longtemps favori pour recevoir le Ballon d’or et ainsi succéder à Lionel Messi, Vinicius Jr a finalement été devancé par Rodri. Si le milieu de Manchester City et de la sélection espagnole n’a pas volé sa victoire, cela a déclenché une immense colère au Real Madrid. Si une délégation imposante était attendue à Paris pour célébrer le sacre annoncé de l’ailier, ainsi que celui de Carlo Ancelotti ou même celui de club de l’année, Florentino Perez et les siens ont finalement fait faux bond.
 
« Il ne fait aucun doute que quelqu’un du Real l’aurait mérité, a encore avancé Mats Hummels dans son podcast. « Mais il y a d’autres joueurs extraordinaires qui sont aussi bons. »
 
Et le nouveau joueur de l’AS Rome de préciser: « C’est dommage de ne pas leur rendre cet honneur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Condamné, hier mercredi, par le tribunal des flagrants délits de Tambacounda, à une peine d’un mois avec sursis et une amende de 100.000 FCFA, Bougane Guèye Dany a rencontré, ce 31 octobre, la tête de liste de la coalition Jamm ak Njariñ, Amadou Ba. « Le leader de Geum Sa Bopp, élargi le 30 octobre 2024, des geôles de Tambacounda, a reçu ce jeudi 31 octobre, Amadou Ba, tête de file de Jamm ak Njarin. Ce fut en présence de Barthélemy Diaz, tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu, Anta Babacar Ngom, Thierno Bocoum, Pape Djibril Fall et de leurs militants », informe une note parvenue à Seneweb. Selon la même source, la cohésion au sein de l’opposition s’est indéniablement renforcée suite à l’emprisonnement puis la libération du patron de presse. Ainsi, l’ancien Premier ministre a témoigné son soutien et ses encouragements à son jeune frère, qui s’est opposé aux autorités pour défendre la démocratie et des libertés. La note ajoute que même s’ils partent à la pêche des voix sous des bannières différentes, les cadres de l’opposition restent soudés et solidaires, en cette veille d’élections législatives. Tags:
Next post Ballon d’or 2024: Hummels compare le Real Madrid à Donald Trump après son boycott