Attaque de Sébastopol : En colère, la Russie convoque l’ambassadeur des USA et menace

La ville russe de Sébastopol a été la cible d’une attaque de missiles ukrainiens hier dimanche 23 juin 2024. Le bilan fait état d’au moins 3 morts et d’une centaine de blessés. La Russie a aussitôt accusé les Etats-Unis d’être impliqués dans cette attaque. 
 
En effet, Moscou estime que les missiles Atacms, utilisés, sont de fabrication américaine.
 
Ne commettez pas « d’erreurs fatales »
 
 Ils ont été fournis à l’Ukraine par l’oncle Sam, soutiennent les autorités russes. L’ambassadeur des USA à Moscou a d’ailleurs été convoqué par le ministère russe des Affaires étrangères, informe l’Agence Tass.
 
Inutile de rappeler que le pays de Joe Biden  a autorisé l’Ukraine à utiliser des armes américaines pour se défendre, depuis le 30 mai dernier. Après cet aval donné à Kiev, la Russie a expressément demandé à Washington de ne pas commettre « d’erreurs fatales ».
 
Cela ne peut manquer d’avoir des « conséquences »
 
On ignore pour l’heure comment la Russie compte  répondre à cette attaque de Sébastopol. Mais une chose est sûre, elle n’a aucune intention de croiser les bras. « L’implication des Etats-Unis » dans le conflit en Ukraine avec des « meurtres de civils » qui en résultent ne peut manquer d’avoir des « conséquences », a menacé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, selon l’Agence Interfax.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un sans-abri restitue 2.000 euros trouvés dans un train vide
Next post Covid-19 : Le ministre de la Santé appelle à “éviter les ganalé” et à ne pas s’alarmer