Assemblée nationale : La commission ad hoc recommande la levée de l’immunité de Sonko

Assemblée nationale : La commission ad hoc recommande la levée de l’immunité de Sonko

Spread the love
Si ça ne tenait qu’à la commission ad hoc de l’Assemblée nationale, l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko sera levée, ce vendredi en séance plénière. C’est ce qui ressort du rapport des travaux de cette entité dirigée par Papa Biram Touré.
 
En effet, les députés de la majorité ont conclu « qu’au regard du caractère sérieux de la saisine, des documents soumis et des accusations graves contre le député Ousmane SONKO, la Commission ad-hoc a adopté, à une très large  majorité, la décision de recommander à la séance plénière de l’Assemblée nationale, de lever l’immunité parlementaire du député Ousmane SONKO, pour permettre à la justice de poser les actes, de conduire les procédures et d’appliquer les dispositions de la loi pour aboutir à la manifestation de la vérité sur cette affaire ».
 
La commission se base sur le fait qu’au-delà des faits graves qui sont incriminés, tous les témoins et personnes impliquées ont été entendus à l’exception de Sonko qui invoque son immunité parlementaire. La Commission veut donc que ce privilège de juridiction lui soit ôté pour que la Justice puisse disposer de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.