Assemblée nationale : Guy Marius Sagna «gagne» une bataille

Ce jeudi 17 novembre, lors de l’ouverture de la session ordinaire unique 2022-2023, le député Guy Marius a réclamé au président de l’Assemblée nationale un système de traduction. Requête qu’il avait déjà introduite au cours des travaux en commission pour l’examen du projet de loi de finances 2023. «Pendant 19 jours, il n’en a pas. Et cela continue jusqu’à présent. Aujourd’hui, le rapport a été lu pendant près d’une heure de temps en français. Des députés sont lésés. Il n’y a pas également un système de traduction des signes. Le rapport n’a pas pris en compte mes remarques », a-t-il dénoncé.
 
Sa demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Car, avant même la fin de la séance plénière, il est noté la présence d’un interprète en langue des signes. «J’avais écrit au président de l’Assemblée nationale. Je suis revenu dessus ce matin. Depuis des semaines que je porte ce combat pour nos compatriotes vivant en situation de handicap, je suis heureux de cette bataille gagnée qui va moins exclure nos compatriotes vivant en situation de handicap des débats de l’Assemblée nationale », a fait savoir Guy Marius Sagna. .
 
 
Pour autant, le parlementaire a déclaré que la lutte continue pour les décrets d’application de la Loi d’orientation sociale n° 2010-15 du 6 juillet 2010. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Handball / CAN Dames : L’Angola fait tomber le Sénégal en demi-finale (24-21)
Next post Loi de Finances 2023: Le show de Coura Macky devant l’Assemblée nationale