Arrêtez d’envoyer des armes à Israël », lance Abbas à la tribune de l’ONU Par: AFP – Seneweb.com |
« Arrêtez le génocide. Arrêtez d’envoyer des armes à Israël », a lancé jeudi à la tribune de l’ONU le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, en jugeant qu’Israël ne « mérite pas » d’être membre des Nations unies.
« Arrêtez ce crime. Arrêtez-le maintenant. Arrêtez de tuer des enfants et des femmes », a martelé M. Abbas devant l’Assemblée générale de l’ONU, près d’un an après le début de la campagne militaire israélienne dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
« Cette folie doit s’arrêter. Le monde entier est responsable de ce que subit notre population à Gaza et en Cisjordanie », a ajouté le dirigeant palestinien, très applaudi en montant à la tribune de l’Assemblée générale.
Il s’en est pris longuement à Israël, qu’il a une nouvelle fois accusé d' »occupation » et de « génocide » en Palestine.
« Israël, qui refuse d’appliquer les résolutions des Nations unies, ne mérite pas d’être un membre de cette organisation internationale », a-t-il estimé, en regrettant que les Etats-Unis, allié de l’Etat hébreu, aient bloqué par leur droit de veto au Conseil de sécurité l’adhésion des Palestiniens, qui ont aujourd’hui un statut d’Etat observateur.
« L’occupation prendra fin, prendra fin, prendra fin », a conclu M. Abbas.
Articles similaires
Sur le même sujet
USA: près de 40 ports bloqués par une grève des dockers un mois avant la présidentielle
depuis mardi, une première en près de 50 ans après l'échec d'une tentative in extremis de résolution et à peine...
Suède: l’ambassade d’Israël visée par des tirs mardi soir (police)
'ambassade d'Israël à Stockholm a été visée mardi soir par des coups de feu, qui n'ont pas fait de blessé,...
Italie : Un Sénégalais tente de mettre le feu à…
Un Sénégalais risque gros en Italie. L'homme dont l'identité n'a pas été révélée est poursuivi pour tentative d'incendie criminelle. "Après...
France : victime d’une erreur judiciaire, un Sénégalais ramasse un gros pactole
A. K., accusé de viol en juin 2020, a été détenu pendant 702 jours avant d'être acquitté. Une décision rendue...
Missiles iraniens sur Israël : condamnation générale, sauf pour le Hamas
Les tirs de missiles iraniens mardi soir contre Israël ont été largement condamnés par la communauté internationale, mais salués comme...