
Armé de couteaux et ivre, le sexagénaire poursuit sa femme…
Armé de deux couteaux, F. Niang a fracassé la porte d’entrée, décidé à faire passer un sale quart d’heure à sa femme qui avait quitté le domicile conjugal.
Craignant le pire, l’épouse du neveu appelle son mari au secours avant l’arrivée des policiers. « A mon arrivée, il était armé de deux couteaux. Son épouse et ses enfants s’étaient retranchés dans les toilettes. Quand il m’a vu, il est entré dans une colère noire », a confié le neveu aux enquêteurs.
Pour sauver son oncle de la prison, le neveu a changé de version, à la barre du Tribunal. « Il n’était pas armé. Il n’a pas proféré de menaces à mon encontre », a-t-il servi.
Acculé par le Parquet, il a fini par avouer que sa déposition initiale était la bonne.
« F. Niang était ivre »
De son côté, le prévenu a partiellement reconnu les faits, confiant avoir fracassé la porte. Mais, il a nié être armé en se rendant chez son neveu. « Nous nous sommes disputés jusqu’en bas. C’est là-bas que j’ai saisi le couteau pour lui dire d’arrêter de m’injurier », s’est-il défendu. Les policiers ont confirmé qu’il détenait deux couteaux et qu’il était en état d’ébriété.
F. Niang a été condamné à six mois assortis du sursis pour violation de domicile, menace de mort et détention d’arme blanche.