Après la perte de son mandat de député : Les partisans d’Aminata Touré à Touba parlent d’injustice

Les partisans d’Aminata Touré, du côté de Touba, ont affiché leur position sur la perte de son mandat de député à l’Assemblée nationale. Selon ces militants, cette décision est très injuste et Mimi Touré  est en train de payer les frais de sa position contre le troisième mandat.
 
Cette posture, disent-ils, dérange jusqu’au plus haut sommet de l’État. Pour le porte-parole Serigne Mbacké Mara, le chef de l’État doit savoir que son intention est déjà vouée à l’échec.
 
  «La situation de Sokhna Aminata Touré est très regrettable. Parce que, ne serait-ce que pour la jurisprudence Moustapha Cissé Lo et Mbaye Ndiaye, il ne fallait pas, pour rien au monde, franchir ce rubicond, si l’on estime qu’il est manipulé au niveau de l’Assemblée nationale. Mais le refus de Sokhna Aminata Touré pour ne pas soutenir une troisième éventuelle candidature de Macky Sall est très logique, parce qu’elle a toujours crié haut et fort qu’elle ne soutiendra jamais une troisième candidature», a-t-il déclaré sur Rfm.
 
Le porte-parole d’ajouter : «Surtout si la Constitution stipule que nul, nul, nul, pour le dire trois fois, ne peut pas faire trois mandats consécutifs. Mais, on dit que le oui n’a de sens que si  celui qui le dit peut dire non. Heureusement pour Sokhna Aminata Touré. Elle peut dire non. Peut-être ceux qui disent oui, maintenant, ils n’ont pas la chance qu’a de Sokhna Aminata Touré pour ne pas dire non. Sokhna Aminata Touré a la chance de dire non et elle a dit non. Où est le problème ? Nous sommes dans une démocratie. Quand on a  la possibilité  de oui, on peut aussi donner aux autres l’opportunité de dire non et elle a dit non. Je pense que nous sommes tous en danger et c’est très regrettable».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post APR : le jour où Mimi Touré a mis Macky Sall en colère
Next post Covid-19/Doutes du rapport de la Cour des comptes sur les chiffres officiels : Le directeur de l’Institut Pasteur de Dakar présente sa version