Affaire Pape Sané : le procureur prend une décision

Après avoir bénéficié d’un retour de Parquet, le journaliste-chroniqueur de la télévision «Walfadjri», Pape Sané va passer le week-end en cellule. Libération renseigne dans ce sillage que le Parquet a décidé d’envoyer son dossier en instruction. 
 
Pape Sané, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, a été arrêté par la Section de recherches (SR) après une publication sur sa page Facebook dans laquelle le chroniqueur rendait un hommage à l’ancien Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, général Jean Baptiste Tine. 

« Les Sénégalais ne vous oublieront jamais…Limoger un officier général, de surcroît le Haut Commandant de la gendarmerie nationale sans même qu’il ait eu l’occasion de faire ses adieux à ses hommes, est la pire des humiliations. Le Général Jean Baptiste Tine a subi ce sort en étant limogé après les évènements de Mars 2021. Il l’a limogé avec effet immédiat et remplacé le même jour sans même avoir pu procéder à une passation de service en bonne et due forme avec son remplaçant. Et le général devrait partir à la retraite trois (3) mois à peine » avait-il commenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle au Liberia: George Weah concède sa défaite face à l’opposant Boakai
Next post Offense aux tidjanes : oustaz Omar Sall édifié lundi