Affaire des 125 milliards : : Tahirou Sarr propose une caution astronomique pour éviter la prison

L’homme d’affaires sénégalais Tahirou Sarr, impliqué dans une affaire de transactions financières suspectes portant sur 125 milliards de FCFA, a tenté d’éviter l’incarcération en proposant une caution exceptionnelle.

L’homme d’affaires sénégalais Tahirou Sarr, impliqué dans une affaire de transactions financières suspectes portant sur 125 milliards de FCFA, a récemment déposé une caution de 419 milliards de FCFA auprès de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) pour obtenir une liberté provisoire.

Cette caution comprend un terrain de 8 000 hectares à Mbane, évalué à 394 milliards de FCFA, un chèque certifié de 11 milliards de FCFA émis par la Banque Atlantique, et deux immeubles estimés à 14 milliards de FCFA.

Malgré ces garanties financières substantielles, rapporte L’Observateur, certaines de ces ressources ont été saisies par les autorités en vertu des lois de l’UEMOA sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Cette situation a conduit au rejet de la demande de liberté provisoire de M. Sarr, entraînant son placement en détention.

Lors de sa comparution devant le Collège des juges d’instruction, M. Sarr a affirmé que tous les biens acquis par sa société, Sofico, l’ont été légalement, et que les fonds transitant par ses comptes sont traçables et suivis par le Trésor public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nouvelle distinction : Diomaye Faye annonce la médaille GAYNDE de la Performance
Next post Côte d’Ivoire : Alassane OUATTARA pris à son jeu avant la présidentielle d’octobre 2025