Affaire Amy Ndiaye Gniby : Le Parlement de la CEDEAO apporte son soutien

Les violences subies par la députée Amy Ndiaye continuent d’alimenter les débats.
 
En effet, une délégation du Parlement de la CEDEAO a présenté, ce mercredi 7 décembre, une déclaration au président de l’Assemblée nationale sénégalaise, suite à ces incidents survenus le 1er décembre dernier.
 
« C’est avec une grande consternation et une profonde indignation que le Parlement de la CEDEAO a suivi la scène de violences barbares ignobles perpétrées sur l’honorable Amy Ndiaye », lit-on dans la déclaration.
 
 »Nous avons dit notre désapprobation, notre indignation et avons souhaité que justice soit faite », a renchéri Ibrahima Memounatou Aïda, 3e Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO. Elle déclare que c’est inacceptable dans un contexte marqué par les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.  »Nous demandons à tous les parlementaires de poursuivre la sensibilisation pour que la femme soit respectée », préconise-t-elle.
Les membres de la délégation du Parlement de la CEDEAO ont souhaité un prompt rétablissement à la députée Amy Ndiaye et ont prévu de lui rendre visite, afin de lui apporter leur soutien.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ligue 1 : Casa Sport domine GFC et reprend la tête du championnat
Next post Maintien des filles à l’école: La caravane de la francophonie sensibilise au Sénégal