Admission au pavillon spécial : Farba Ngom à l’écoute du médecin de…

Au cœur du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui a poussé le parquet financier à ouvrir une information judiciaire pour blanchiment de capitaux, escroquerie portant sur des deniers publics, entre autres chefs, Farba Ngom a été inculpé et placé sous placé sous mandat de dépôt par le Collège des juges d’instruction le 27 février dernier. Le maire des Agnam est incarcéré depuis lors à Rebeuss. 
 
Pourtant, affirment ses avocats, son état de santé, qu’ils jugent préoccupant, est incompatible avec la prison. «Un premier rapport médical, établi par le Docteur Mbaye Paye, recommandait déjà son placement dans cette unité de réservée aux détenus nécessitant une prise en charge médiale spécifique», rembobine L’Observateur. Mais «après un premier passage par l’infirmerie de la prison de Rebeuss, le maire des Agnam a été conduit à la chambre 42 où il patiente désormais dans l’attente d’un second avis médical», poursuit la même source. 
 
Le journal du Groupe futurs médias fait savoir dans son édition de ce mardi 11 mars que Farba Ngom et ses avocats sont à l’écoute du médecin du pavillon spécial dont le diagnostic est attendu. «Le médecin de l’administration pénitentiaire l’a examiné la semaine dernière», signale L’Observateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tidjane Thiam – Jean Louis Billon : Ainsi donc les deux « coqs » du PDCI avaient la nationalité française !
Next post Marième Faye Sall en colère après l’interdiction de voyage de Mansour Faye