
Accord Orange-Wave : L’Artp tire la couverture sur elle
L’Opérateur Orange et la fintech Wave ont trouvé un accord. Wave peut donc à nouveau vendre du crédit Orange. La nouvelle a été annoncée vendredi dernier par Orange sur twitter. Dans le texte publié par l’opérateur, il est dit simplement que les deux parties ont trouvé un accord. Orange n’a nulle part mentionné l’Artp comme facilitateur.
Le régulateur a alors décidé d’informer l’opinion, notamment pour s’adjuger le bon rôle dans cette affaire. Dans un communiqué du 13 novembre, l’Artp soutient être « intervenue dans cette affaire en privilégiant la conciliation, dans le sens de la poursuite des relations commerciales ».
Le régulateur affirme avoir travaillé à « régler ce différend, en toute impartialité, tout en préservant les intérêts des consommateurs, des deux opérateurs concernés et de toutes les parties prenantes ».
D’où le plaisir éprouvé par Abdoul Ly et ses services à informer l’opinion que le service est à nouveau disponible.
L’Artp rappelle qu’elle avait sommé Orange d’appliquer le ‘’principe d’égalité de traitement et d’accès’’ vis-à-vis de Wave. Seulement, l’Artp n’a plus communiqué sur l’affaire jusqu’à ce qu’Orange donne la nouvelle.
Aujourd’hui, l’affaire opposant Wave à Free est sur sa table. Peut-être qu’elle sera plus prompte à informer l’opinion sur l’évolution de ce dossier.