En assemblée générale, ce lundi 3 octobre, jour de rentrée académique, les travailleurs des universités ont décrété 48 heures de grève renouvelables. Cette grève qui se veut générale inclut Ucad, Coud, Ugb, Ziguinchor, les autres universités ainsi que les Iseps.
 
Les Pats entendent exprimer ainsi leur détermination à bénéficier de la hausse de 100 000 f sur les salaires de la fonction publique décidée par le chef de l’Etat Macky Sall. Autre point de revendication : le statut du Pats sur la table des autorités depuis 2018, mais aussi une indemnité de logement. 
 
Dans un communiqué du 1er octobre, les syndicalistes donnaient déjà le ton. « l’intersyndicale incite tous les camarades des différentes universités à la mobilisation et au respect des instructions qui seront données lors des assemblées générales prévues ce lundi 03 octobre 2022 jusqu’à la satisfaction totale ; sans quoi il n’y aura pas de reprise dans les universités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Afghanistan: au moins 53 morts, dont 46 filles et jeunes femmes, dans l’attentat contre un centre de formation
Next post Environnement : la forêt classée de Mbao a perdu plus de la moitié de sa superficie