14e journée Ligue 1 : Diambars s’empare de la première place

La Ligue 1 de football professionnel a repris ce week-end avec la 14e journée . Vainqueur de Dakar Sacré-Cœur (1-0), Diambars est le grand bénéficiaire de cette journée. Les Académiciens de Saly (27 pts) ont profité du report du match CNEPS-Casa Sports et du match nul entre Guédiawaye FC et le Stade de Mbour (1-1) pour s’emparer de la première place. 

À Déni Biram Ndao, Génération Foot, qui restait sur deux défaites, s’est donné un bon bol d’air en battant l’AS Pikine (2-0). Avec ce succès, le club grenat fait un bond de deux places et occupe maintenant la 9e place (16 pt). Conduite par son défenseur champion d’Afrique U20 Seydou Sano, l’US Gorée a dominé la Linguère (2-0). Une victoire qui permet aux Insulaires d’occuper  la 6e place avec 20 pts. Les Saint-Louisiens, qui concèdent leur 5e revers de la saison, glissent à la 13e de place. 

Un autre club de la capitale qui réalise une bonne opération, c’est le Jaraaf. Les Vert-Blanc sont allés battre la Sonacos à Diourbel (0-1). Avec cette belle victoire, le Jaraaf consolide sa 4e place.  

Au stade Ibrahima Boye, l’AS Douanes et Teungueth FC se sont quittés bons amis (1-1). Avec ce point glané à domicile, les Gabelous quittent la place de premier relégable qu’ils occupaient depuis quelques journées. 

Au total, sur les six matchs joués, huit buts ont été marqués. Avec sept buts, Abdoulie Kassama est toujours le leader des buteurs de Ligue 1.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 14ejournée Ligue 2 : Jamono reste leader, Ouakam enchaine une 4e victoire d’affilée
Next post Centrafrique : neuf Chinois tués